Comment laver les cheveux d'une tête à coiffer ?

juin 01, 2021 4 min de lecture

Comment laver les cheveux d'une tête à coiffer ?

Si vous ou vos enfants avez des poupées avec des cheveux synthétiques ou des têtes à coiffer, il est probable qu'avec le temps, ces cheveux commencent à être sales et à se ternir.

Comme la quasi-totalité de ces cheveux sont synthétiques, vous pouvez penser qu'il n'y a rien à faire pour leur donner un meilleur aspect.

Heureusement, il existe des moyens de résoudre ce problème, et une fois que vous aurez appris à laver les cheveux synthétiques des têtes à coiffer, vous pourrez le faire pour tous les accessoires de votre collection.

Lisez ce qui suit pour découvrir comment laver les cheveux des têtes à coiffer.

Comment laver les cheveux d’une tête à coiffer ?

Il existe deux techniques principales que vous pouvez utiliser pour laver les cheveux d'une d’une tête à coiffer, et ces deux méthodes sont faciles à suivre et peuvent être réalisées en un clin d'œil. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un peu de patience et, bien sûr, de quelques astuces.

Nettoyer sa tête à coiffer est primordial dans le domaine de la coiffer

Méthode 1 : utiliser un adoucisseur d'eau

La première méthode à envisager pour laver les cheveux synthétiques d'une tête est d'utiliser un assouplissant. La principale chose à retenir est que vous devez utiliser une marque de haute qualité afin d'obtenir les meilleurs résultats.

Les marques d'assouplissant bon marché sont souvent diluées et ne fonctionnent pas aussi bien que les marques de haute qualité pour ce type de tâche. Vous avez également besoin d'un bol ou d'une tasse et de la tête que vous devez laver.

Étape 1 : Préparez le mélange

Versez une petite quantité d'assouplissant dans un bol ou une tasse. La quantité dépend de la longueur des cheveux de la poupée, mais il est préférable de commencer par une petite quantité et d'en rajouter si nécessaire, car vous ne voulez pas gaspiller votre bon assouplissant.

Étape 2 : offrir un bain de cheveux à la poupée

Avec l'assouplissant dans le bol, placez les cheveux de la tête dans l'assouplissant et utilisez vos doigts pour le faire pénétrer dans les cheveux. Vous devez ajouter de l'assouplissant jusqu'à ce que les cheveux soient complètement imprégnés.

Une fois les cheveux de la poupée saturés, mettez-les de côté pendant au moins une heure. Si les cheveux de la poupée sont vraiment en mauvais état, vous pouvez laisser tremper la poupée toute la nuit.

Étape 3 : Peignez les cheveux

Une fois que les cheveux de la têtes à coiffer ont trempé dans l'assouplissant pendant le temps nécessaire, la prochaine chose à faire est de les peigner. Ne les rincez pas tout de suite. Peignez-les plutôt avec l'assouplissant encore dans les cheveux.

L'assouplissant agit comme un conditionneur de cheveux et aide à éliminer les nœuds. Si vous avez accès à une brosse à perruque, c'est la meilleure option, mais si vous n'en avez pas, n'importe quel peigne ou brosse à dents larges fera l'affaire.

Travaillez lentement pour ne pas casser les cheveux. Si les cheveux sont très emmêlés, vous pouvez les démêler avec vos doigts avant de passer le peigne.

Étape 4 : Rincez les cheveux

Une fois les cheveux brossés, vous pouvez rincer l'assouplissant. Vous n'avez pas besoin d'un produit sophistiqué ; il suffit de le rincer à l'eau du robinet, dans l'évier.

Vous devez vous assurer que tout l'assouplissant a été éliminé, alors continuez à rincer jusqu'à ce que tout soit éliminé.

Une fois l'assouplissant éliminé, utilisez une serviette propre pour sécher les cheveux en les tapotant, ou laissez-les sécher à l'air libre. N'utilisez cependant pas de sèche-cheveux sur votre mannequin. La chaleur peut littéralement faire fondre les cheveux.

Étape 5 : Un dernier brossage

Enfin, une fois que les cheveux sont presque ou complètement secs, brossez ou peignez-les à nouveau pour vous assurer que tous les nœuds sont éliminés.

Comment laver les cheveux d'une têtes à coiffer sans assouplissant ?

Vous trouverez un grand nombre de tête à coiffer dans notre boutique ! Chacune d'entre elles sont conçues pour être nettoyées facilement.

Un coiffeur sait bien comment nettoyer sa tête à coiffer

Méthode 2 : utiliser un shampooing pour bébé afin de laver les cheveux d’une tête à coiffer

Une autre méthode consiste à utiliser du shampooing pour bébé. Pour commencer, prenez un bol d'eau fraîche, ni tiède ni chaude, et du shampooing pour bébé. Assurez-vous que le bol est suffisamment grand pour que la tête et les cheveux de la poupée puissent y entrer, ainsi qu'au moins une de vos mains.

Étape 1 : Préparer l'eau

Pour cette étape, vous n'avez besoin que d'une petite quantité de shampoing pour bébé - environ un quart de cuillère à café par tasse d'eau. Mélangez le shampooing à l'eau jusqu'à ce qu'il soit totalement dissous.

Assurez-vous qu'il s'agit bien d'un shampooing pour bébé et non d'un shampooing pour adultes. En effet, le shampooing pour adultes pourrait être trop dur pour les cheveux de la poupée.

Étape 2 : Laver les cheveux

Lorsque le shampooing est dissous, placez la poupée dans le bol et faites pénétrer l'eau dans les cheveux jusqu'à ce qu'elle mousse.

Laissez la têtes à coiffer tremper dans le bol pendant environ 10 minutes. Le shampoing aura ainsi le temps d'agir et d'éliminer les nœuds éventuels dans les cheveux de la poupée.

Étape 3 : Rincez les cheveux

Une fois que les cheveux ont trempé dans l'eau remplie de shampooing, vous pouvez les rincer à l'eau claire. Vous devez vous assurer que tout le shampooing a été éliminé pendant le processus de rinçage. Le moyen le plus simple de le faire est de placer la tête de la poupée sous le robinet.

Étape 4 : Séchez les cheveux

Une fois le shampooing rincé, vous devez sécher les cheveux avant d'essayer de les brosser. Vous pouvez simplement les laisser sécher à l'air libre ou utiliser une serviette. Encore une fois, n'utilisez pas de sèche-cheveux.

Étape 5 : Brosser

Une fois que les cheveux sont secs, vous pouvez les brosser à l'aide d'un peigne ou d'une brosse pour vous assurer que tous les nœuds sont totalement éliminés.

Ce blog vous aura appris à nettoyer votre tête à coiffer



Voir l'article entier

Pourquoi acheter une Tête à Coiffer ?
Pourquoi acheter une Tête à Coiffer ?

juin 08, 2021 4 min de lecture

Voir l'article entier