soin des cheveux

Astuces pour prendre soin de Ses cheveux

Pour obtenir des cheveux magnifiques et sains, suivez nos conseils ! Les changements de température et le passage du temps peuvent abîmer vos cheveux et leur faire perdre leur santé. Vous trouverez ci-dessous un ensemble de conseils sur la manière de les traiter.

Pour laver vos cheveux : Eau froide ou eau Tiède


Vous pouvez certainement comprendre pourquoi prendre une douche froide ne fait pas partie de vos activités préférées. C’est pourtant la meilleure chose à faire pour vos cheveux. L’eau trop chaude ou brûlante nuit aux cheveux. En revanche, l’eau fraîche augmente leur résistance. Vous pouvez également laver vos cheveux à l’eau tiède si vous avez trop froid.

Massages et shampoings réguliers des cheveux


Certaines personnes conseillent de se laver les cheveux tous les jours, d’autres tous les ans. Il est conseillé de se laver les cheveux une à trois fois par semaine pour le commun des mortels, trois fois par semaine pour les personnes plus actives et fréquemment exposées à la poussière et aux polluants.

  • Utilisez le Shampooing Purifiant Doux, qui contient des composants actifs régulateurs de sébum, si vos cheveux sont gras.
  • Utilisez notre Shampooing Doux Hydratant si vos cheveux sont secs.
  • Vous pouvez également utiliser notre shampooing doux antipelliculaire pour lutter contre les pellicules éventuelles.

Les shampooings au chanvre ont également l’avantage de ne pas contenir de sulfates, ce qui est bon pour la santé de vos cheveux. Par ailleurs, nous vous conseillons de masser doucement votre cuir chevelu de manière circulaire après avoir lavé vos cheveux. Le but ? En plus de vous mettre à l’aise, la stimulation de la circulation sanguine et l’oxygénation du système vasculaire capillaire donneront plus de vigueur à vos cheveux. Surtout, il est important de bien rincer vos cheveux. Si vous ne rincez pas soigneusement, vos cheveux peuvent finir par paraître plus ternes et plus collants. Cela rend les nœuds possibles !

Rendez vos cheveux plus résistants


Vous pouvez utiliser un après-shampooing en plus des shampooings pour donner plus d’hydratation à vos cheveux. C’est la solution pour obtenir des cheveux plus souples et plus brillants. Vous pouvez utiliser un après-shampooing nourrissant pour les cheveux secs ou un après-shampooing fortifiant pour les cheveux gras, selon le type de cheveux que vous avez.

le produit de coiffage approprié


Vous devez être en mesure de coiffer vos cheveux de manière attrayante et de rincer facilement un produit coiffant approprié. Il ne doit laisser aucun résidu derrière lui. Vous pouvez utiliser une crème ou un spray coiffant, en fonction de vos goûts et des caractéristiques de vos cheveux. Ils ont l’avantage de ne pas contenir d’alcool et d’être faciles à rincer.

Pour ceux qui ont opté pour une coupe de cheveux courte, un rendez-vous mensuel est nécessaire. Un coiffeur compétent deviendra un ami et peut-être un allié. Un coiffeur compétent doit savoir manier les ciseaux en douceur, surtout s’il s’agit d’une coupe de cheveux crépus.

Que faire en cas de chute de cheveux ?


Il est peut-être temps de prendre des mesures si vous voyez chaque matin un nombre croissant de touffes de cheveux dans votre évier. Vous pouvez utiliser un sérum anti-chute pour stopper la chute des cheveux. Ses ingrédients clés stimulent le développement des cheveux, les rendent plus forts et les épaississent sans utiliser de silicone ni de parabènes. Afin de favoriser la repousse naturelle des cheveux et leur bonne santé en stimulant le bulbe pileux, nous conseillons également d’utiliser des compléments alimentaires pour la croissance des cheveux en cure d’au moins 3 mois, soit la durée d’un cycle pilaire.

Quelques points à éviter pour le soin de ses cheveux :


L’utilisation excessive du couvre-chef : il n’est pas souhaitable de se couvrir fréquemment les cheveux, n’en déplaise aux personnes amusantes qui portent des chapeaux à l’intérieur des cafés et des restaurants. Laissez vos cheveux respirer, amateurs de casquettes de baseball et de fedora. Ils doivent vivre la journée tout autant que vous afin de lubrifier et de prévenir la chute précoce des cheveux. Deux situations seulement exigent le port d’un couvre-chef : lorsque vous essayez de recouvrir vos cheveux en désordre après une nuit courte et dure, et lorsque vous vous exposez à un soleil de plomb pour éviter une insolation indésirable.

A lire également