coupe papillon
|

Coupe papillon : la nouvelle tendance coiffure sur Tiktok

Si vous suivez l’actualité tendance via les influenceurs ou via tiktok vous n’avez pas pu passer à coté de la fameuse coupe papillon ! C’est clairement la tendance coiffure de cette année, des tutos et vidéos circulent pour montrer le résultat époustouflant ce cette coupe qui convient à toutes les femmes. Voici comment obtenir la coupe papillon à la maison pour votre coiffure.

Qu’est ce que la coupe papillon ?

La coupe de cheveux papillon, devenue une véritable tendance en début d’année, se généralise chez les femmes stylées. Voici comment la réaliser sans passer par un salon de coiffure.

Plus que jamais, la coiffure papillon est à la mode. Cette coupe de cheveux, qui se situe entre le court et le long, a été largement influencée par les styles des années 90 et se distingue par son dégradé extrêmement fort, qui donne du volume et de la légèreté aux cheveux. Elle peut être comparée à une variante plus contemporaine de la coupe emblématique du personnage de Rachel, joué par Jennifer Aniston dans la série télévisée  » Friends « . Il existe plusieurs tutoriels pour adopter cette coupe de cheveux à la maison sur les médias sociaux, notamment sur TikTok.

Comment réaliser une coupe papillon ?


Prenez deux élastiques et des ciseaux de coiffure ainsi qu’un pulvérisateur pour humidifier. Commencez par diviser vos cheveux en deux queues de cheval distinctes, une à l’avant et une à l’arrière de votre tête. Enfin, avec vos ciseaux, coupez la queue de cheval avant à la longueur souhaitée. La queue de cheval arrière doit maintenant être tirée sur votre tête et coupée à la même longueur que la première. Vous pouvez maintenant détacher vos cheveux et apprécier le résultat final. Il est préférable de vous rendre en salon dans un salon de coiffure professionnelle pour le meilleur rendu possible. Mais il est possible de le faire soi même facilement grâce aux étapes citées ou a un tutos sur tiktok.

Cette coupe peut être réalisée sur cheveux secs ou humides.

Les avantages de réaliser le « Butterfly Haircut » ?

Une combinaison de couches légères qui augmentent le volume :

Elle tire son nom de l’aspect vaporeux, en aile de papillon, qu’elle confère aux cheveux. Elle se caractérise par une combinaison de plusieurs petites couches qui commencent précisément au niveau de la mâchoire et de longues couches qui descendent en cascade. Elle donne à la coiffure du caractère, du volume et du mouvement et s’adapte à toutes les formes de visage.

Une coupe qui convient à beaucoup de femmes :

Tout type de cheveux longs et mi-long : Attention, si la coupe papillon complète la majorité des morphologies, tous les types de cheveux ne peuvent pas la porter. Elle convient mieux aux fibres capillaires moyennes à épaisses car elle met l’accent sur le volume tout en raccourcissant les longueurs. Elle a tendance à aplatir la matière sur les cheveux fins, ce qui est le contraire de ce que l’on souhaite.
De même, les cheveux mi-longs doivent être utilisés pour la coupe papillon. En fait, les couches les plus longues doivent être portées sous les épaules.

A lire également